ANCDB - Le Blog !

ANCDB - Le Blog !

5- La JMDS 2018

Affiche_JMDS_2018.jpeg
LA JMDS 2018

 

 

Temps fort de partage, de solidarité et d’engagement, la Journée mondiale des donneurs de sang, célébrée chaque année le 14 juin, a pour objectif de remercier les donneurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année et d’inciter de nouveaux donneurs à venir donner leur sang pour la première fois.

 

Cette 15ème édition de la Journée mondiale des donneurs de sang s'est déroulée partout en France avec près de 1000 collectes qui étaient habillées aux couleurs de l’évènement afin d’accueillir le plus grand nombre pour donner son sang la semaine du 14 juin. À Paris, un dispositif événementiel avait été installé du 13 au 17 juin sur le parvis de l’Hôtel de Ville de 10h à 20h.

 

Initiée en 2004 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Journée mondiale des donneurs de sang est, chaque année, un grand rendez-vous solidaire qui sensibilise le grand public sur ce que représente le don de sang. Un temps de mobilisation important à l’approche de la période estivale durant laquelle les lieux de collecte connaissent une moindre fréquentation.

 

 

https://static.blog4ever.com/2018/02/842506/artfichier_842506_7782533_201806283146144.png


Dans le cadre de la JMDS 2018, l'ANCDB s'est également engagée dans un grand nombre d'actions aux quatre coins de la France.
C'est ainsi que de nombreuses opérations de sensibilisations ont été mises en place. Les bénévoles de l'association ont également organisé des collectes de dons de sang pour tous ses donneurs.

A titre d'exemple, voici quelques-unes des villes qui se sont mobilisées pendant tout le mois de juin :

Marseille, Bordeaux, Toulouse, Quimper, Brest, St Brieuc, Nantes, Lille, Amiens, Rouen, Lyon, Mulhouse, Nevers, Limoges...

Il faut bien sûr avoir à l'esprit que chacun des bénévoles de l'association s'implique toute l'année. La JMDS est un évènement qui permets également de rappeler que donner son sang est un acte de générosité qui est nécessaire toute l'année. cet acte est très attendu par tous ceux qui sont bloqués sur un lit d'hôpital.
Nous pensons fort à eux...

 

Pour terminer cet article, il convient donc de remercier chacun et chacune pour leur implication de tous les instants.

 

Vous souhaitez réagir à cet article, poser vos questions ? N'hésitez pas ! Faites-le juste en dessous.

 

A très bientôt !

 



28/06/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres